LE CONTEXTE
L’Est Républicain a organisé avec la Chambre d’Agriculture et d’autres partenaires publics et privés, une nouvelle édition du rendez-vous agricole incontournable des Trophées de l’Agriculture de la Haute-Saône.
L’Est Républicain tient à valoriser les initiatives locales en mettant à l’honneur les acteurs qui œuvrent dans le développement agricole du département de la Haute-Saône et participent au rayonnement et à l’attractivité du territoire.
Pour récompenser leurs actions, un jury distinguera les lauréats de cette nouvelle édition, qui se verront recevoir leur trophée lors d’une soirée festive dédiée le jeudi 17 novembre à 19h30 à la salle Alain Parisot de Vesoul.
L’Est Républicain couvre tout au long de l’année l’actualité du territoire. Le monde de l’agriculture est bien évidemment traité dans nos colonnes au travers des sujets qui font l’actualité.
Photos : Est Républicain / Bruno Grandjean
POURQUOI ORGANISER LES TROPHEES DE L’AGRICULTURE ?
Pour promouvoir et valoriser le monde agricole du département en mettant à l’honneur, le temps d’une soirée, les acteurs de cette économie.
Une soirée rythmée par une remise de trophées récompensant plusieurs actions dans diverses catégories avec la Chambres d’Agriculture et nos rédactions, selon les spécificités du territoire.
7 catégories :
- AGRICULTURE DE PROXIMITE
- AGRICULTURE CREATRICE DE VALEUR AJOUTEE
- AGRICULTURE SOURCE D'ENERGIE
- AGRICULTURE NUMERIQUE ET CONNECTEE
- INSTALLATION
- TRANSMISSION
- AGRICULTURE DURABLE ET AGROECOLOGIE
- COUP DE COEUR
Les trophées de l'agriculture de Haute-Saône 2022
- Gestion de l’eau et des milieux : le Pays graylois
- Gestion de l’espace : la Forge d’Isidore, à Villers-sur-Saulnot
- Projets : la Fromagerie du Tertre à Lavigney
- Alimentation : L’escargot de Vincent et Élise à Frasne-le-Château
- Valeur ajoutée : le GAEC des Bouleaux à La Romaine
- Communication : le festival de l’élevage à Vaivre-et-Montoille
- Coup de cœur : la classe agricole du collège Duplessis-Deville de Faucogney-et-la-Mer
L’Académie Culinaire de France nous fait l’honneur de sa présence sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, avec une intervention sur la thématique des circuits courts, accompagné d’un chef du département.